N O T R E     F O N C T I O N N E M E N T

Le Club en fauteuil roulant Genève (CFRGe) est l’une des plus importantes sections de l’Association suisse des paraplégiques (ASP) et le seul parmi les 27 clubs de Suisse à avoir une petite équipe salariée (2.4 postes emploi temps plein) pour organiser ses quelques 200 activités annuelles.  Le Comité composé de personnes en situation de handicap et valides supervise le travail du secrétariat.

Sur le modèle de son association faîtière, le CFRGe a cinq départements pour l’accomplissement de ses différentes missions.

• Culture & loisirs
  • Sport
  • Construire sans obstacles
  • Conseil Vie
  • Conseils juridiques

Les subventions du CFRGe proviennent de la Ville de Genève, de l’Etat de Genève (un emploi de solidarité) et de l’OFAS par l’Association suisse des paraplégiques, sur la base d’un contrat de sous-prestations trisannuel. Ces diverses subventions couvrent environ 55% du budget annuel à savoir les salaires et une partie du fonctionnement administratif.

Les subventions ponctuelles des communes, les dons de personnes morales et fondations, des membres sympathisants sont alloués aux activités et à la réalisation des missions du CFRGe. Les membres paient une cotisation annuelle et une participation financière aux activités.

En outre, le CFRGe dispose de locaux mis à disposition pour son secrétariat au sein de l’Hôpital de Loëx. Il bénéficie ainsi d’une subvention non monétaire des Hôpitaux universitaires de Genève.

Agrandir le texte
Contraster