Le Club en fauteuil roulant Genève (CFRGe), une des plus grandes sections de l’Association suisse des paraplégiques (ASP), accompagne ses membres la vie durant.

Nos
Développer l’inclusion dans la société
Défendre les droits fondamentaux
Promouvoir l’égalité des chances
Organiser des activités sociales, culturelles et sportives adaptées
Représenter les intérêts des membres auprès des autorités et du public
Développer des rapports sociaux
Collaborer avec des organisations poursuivant des buts identiques.

Pour atteindre ses objectifs, le Club en fauteuil roulant Genève s’appuie sur ses différents départements:

Culture & loisirs

Sport en fauteuil

Construire sans obstacles

Accompagnement

Financement

La Ville de Genève, l’OFAS et l’Etat de Genève sont les principales sources de subventions de l’association. Les autres apports financiers sont constitués de dons de personnes morales et de fondations, de subventions ponctuelles octroyées par les communes et de dons privés.

Plusieurs fondations soutiennent très régulièrement les activités du CFRGe et permettent ainsi une vision à moyen terme. Ces apports financiers complémentaires sont exclusivement alloués aux activités et aux missions de l’association. Les membres paient une cotisation annuelle et une participation financière aux activités. Les locaux du secrétariat, situés au sein de l’Hôpital de Loëx, sont gracieusement mis à disposition par les HUG.

Découvrez notre histoire