Collaborations

Dans le cadre de ses missions le CFRGe collabore avec :

  • Le Département des Infrastructures (DI), particulièrement la direction des transports, cela depuis 1993. Le CFRGe travaille pour que des solutions favorables aux personnes en situation de handicap soient mises en oeuvre.
    La dernière avancée est la mise en conformité du Règlement cantonal avec l’article 20a) de l’ordonnance sur la circulation routière. Ainsi, est clarifié que toute personnes détentrice de la carte de stationnement officielle (conforme aux normes européennes) peut stationner sans limitation de temps et gratuitement sur toutes les places de stationnement, blanches, bleues ou jaune.
  • La Protection Civile du canton de Genève. Depuis de très nombreuses années, les membres du CFRGe sont engagés dans la formation lors des cours du service des assistances. Cette participation permet la sensibilisation aux problèmes du handicap. Quand les miliciens sont interrogés, il ressort que pour la plupart d’entre eux, il y a une grande méconnaissance de la personne en situation de handicap et que cette expérience les enrichit sur le plan humain d’une part et développe leurs compétences.
Agrandir le texte
Contraster