Sorties en car

Chaque année, ce sont huit à dix sorties en car qui sont proposées, pour découvrir des lieux d’intérêt, des musées, des curiosités, rencontrer des artisans et encore partager un repas. 

Hormis le plaisir des moments d’amitié et de découvertes, partir en excursion en fauteuil roulant nécessite de bonnes conditions de sécurité. Les membres du CFRGe apprécient beaucoup de pouvoir utiliser le car adapté de l’ASP qui est équipé d’une plate-forme élévatrice pour monter les fauteuils dans le car et les fixer selon les normes de sécurité en vigueur. Il est affrété par Buchard Voyages. 

Les membres du CFRGe ont aussi l’occasion de faire des activités plus extrêmes telles que : de l’hélicoptère, piloter un Piper en tandem avec un professionnel… ou encore faire une balade avec des chiens de traîneaux. Cette liste n’est pas exhaustive car nous nous efforçons de proposer de nouveaux défis et sensations aux membres.

Sorties en minibus

Le minibus du CFRGe peut prendre à son bord 4 fauteuils et 3 personnes assises, cela dans le respect des dernières normes de sécurité spécifiques aux transport des personnes en fauteuil roulant. Au besoin, selon le nombre de personnes inscrites, nous louons ou empruntons d’autres minibus équipés pour les fauteuils roulants et faisons appel à nos chauffeurs bénévoles.

Agrandir le texte
Contraster