Sorties en car

Kriens et les 50 ans du Club de nos collègues, Vex et son Bisse aménagé, Annecy et son lac, Berne et la communication, Charmey et sa fromagerie d’alpage, Lyon et sa confluence, Bâle et ses animaux, Genève et ses feux d’artifices, Conthey et ses autocars furent nos destinations 2016. Hormis le plaisir des moments d’amitié et de découvertes, partir en excursion en fauteuil roulant nécessite de bonnes conditions de sécurité. Les membres du CFRGe apprécient beaucoup de pouvoir utiliser le car adapté de l’ASP et notre minibus, rare véhicule genevois de ce type à être aux normes ASA les plus récentes. 

 

Le CFRGe vous emmène… sorties avec le car de l’ASP conduit par Buchard Voyages…

De nombreuses sorties d’une journée sont organisées en Suisse comme en France voisine pour découvrir des lieux d’intérêt, des musées, des curiosités, rencontrer des artisans ou pratiquer des activités ponctuelles.

Les membres du CFRGe ont aussi l’occasion de faire des activités plus extrêmes telles que : de l’hélicoptère, ou piloter un Piper en tandem avec un professionnel… ou encore faire une balade avec des chiens de traîneaux. Cette liste n’est pas exhaustive car nous nous efforçons de proposer de nouveaux défis et sensations aux membres.

Chaque année, ce sont huit à dix sorties avec en car qui sont proposées. Par exemple la découverte du Papillorama, une balade dans les Etangs des Dombes, une visite guidée du Palais Fédéral ou encore un déplacement à Zermatt avec montée au Gornergrat, une visite de Soleure ou de Lucerne. Le car adapté de l’ASP est équipé d’une plate-forme élévatrice pour monter les fauteuils dans le car et les fixer selon les normes de sécurité en vigueur; il est affrété par Buchard Voyages .