Environnement construit

Le CFRGe a remis à HAU divers rapports sur les problèmes d’accessibilité ou des aménagements et constructions non conformes. Des projets cantonaux et communaux d’aménagement et de développement, notamment immobiliers, intéressent fortement nos membres. Ceux-ci attendent que leur expertise d’usagers soit inclue dès la conception et les premiers coups de pioches afin d’éviter que des problèmes difficiles à résoudre apparaissent une fois les bâtiments ou aménagements terminés!

 

Espaces privés

La modification de la loi (Art 109, L.5.05 et L.5.05.06) est actuellement soumise aux députés et députées, ainsi que son nouveau règlement d’application. C’est donc naturellement que le CFRGe fait partie de la délégation d’HAU lors des auditions par les diverses Commissions du Grand Conseil traitant de ce sujet. Le CFRGe a bon espoir que les droits fondamentaux des personnes vivant un handicap soient dûment appliqués dans la législation cantonale.

Le CFRGe est membre de l’association genevoise « Handicap, architecture, urbanisme » (HAU) qui a pour mission de veiller à la coordinnation des actions de ses associations membres en matière d’environnement construit (accessibilité statique et accessibilité sûre).